10/01/2005

une image come d'hab en passant

J'aime beaucoup cette image de Duo dessinnée par Asuka Kureru.
 
Je suis en train de lire une fic centrée sur Duo très intéressante. Comparée à beaucoup de fic, anglaises et françaises confondues, que j'ai déjà lues je trouve que Duo est très In Character. On voit une grande profondeur dans la personnalité de chaque personnages et les sentiments sont extrèmements bien rendus.
L'histoire est réaliste en plus et malgré le fait qu'il y ait pas mal de nouveaux personnages il sont introduits avec finesse et sont très attachant. J'aime particulièrement Griff, le chef de Duo, très attachant.
C'est une fic anglaise *et oui désolé mais les perles rares sont souvents des perles anglaises ^^* que je vous conseille vivement si vous êtes amateurs de mangas, de Gundam, de fics et/ou de yaoi soft.
 
Voici l'adresse, c'est la série nommée Ion Arc. C'est long mais c'est beau.
http://aenai.steelsong.com/sunhawk/sunhawk.htm

20:17 Écrit par Yuki | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

l'inculture

j'y pense parce que je viens d'entendre le zapping...
extrait :
"Quelle saison est associée à Prague et à Pékin?" demande notre bien-aiméeLaurence Brocolini
réponse après hésitation du candidat au maillon faible :
"Quatre."
Bon d'accord, stress, pauvre chou, il fallait pas le presser, il a participé c'est déjà bien.
Il n'empêche que je trouve impressionnant le niveau de certaines personnes, qui ont deux fois mon âge le plus souvent et qui pourtant ont deux fois moins de culture générale.
Je ne veux pas dire que ma culture gé est exceptionnelle et que je suis la meilleure, loin de là, mais dans notre société, où l'homme en tant qu'être capable de se perfectionner durant toute une vie est mis en valeur, la culture se fait plus rare.
Ce candidat est excusable, il était dans une situation où il n'a pas pu fournir une réponse qu'il connaissait peut-être, néanmoins, en Amérique deux dates forment la majorité du programme d'histoire la Sécession et le 11 septembre, deux-tiers seraient incapables de placer Londres sur une carte du monde.
Comment ça se fait? Ou bien pour mieux le formuler, comment peut-on être tombé si bas?
 
Personnellement, je pense que notre superbe religion du consumarisme forcené y est pour quelque chose. A force de nous prendre pour des billes, nous finnissons par être des billes.

19:53 Écrit par Yuki | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/01/2005

beeeeeuuuuh

j'aime pas être malade...
C'est chiant, j'ai la goutte au nez, la voix enrouée mal partout et tout
et puis tout ça... en fait ya beaucoup de choses qui me passent par la tête en ce moment et j'ai du mal à mettre du rangement...
J'ai lu une fic où Duo voyait ses pensées sous formes de petits hamsters.
Chez moi je suis littéralement envahies par ces rongeurs alors...
Raaah et puis je sais pas, je sais plus. J'ai envie de revenir avec mon ex mais en même temps j'en ai peur. Je veux pouvoir aider toutes mes amies qui traversent aussi quelques mauvaises passes et j'en ressort encore plus confuse...
Et puis faut que j'équilibre le temps que je passe avec certaines d'entre elles par ce que sinon je risque de m'éloigner comme je l'ai malheureusement fait une fois.
Qui a été de trop.
 
Ca ne doit pas être très compréhensible ce que je mets là.
Mais bon c'était la page confession de ce blog où tout fout le camp.
 
Bref. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
Y a-t-il moyen pour que toutes les amitiés que j'ai construites ne s'effondrent pas comme j'ai si peur qu'elles le fassent?
J'espère...

21:33 Écrit par Yuki | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |