23/06/2005

fait divers...

Un New-Yorkais de 39 ans passionné de trains, qui venait de passer plus de 10 ans en prison pour de multiples vols de trains, vient d'être condamné une nouvelle fois après avoir récidivé en s'emparant d'une motrice sur une voie ferrée de New York.
Obsédé par les trains depuis son enfance, Darius McCollum a été condamné mercredi à trois années supplémentaires d'emprisonnement après avoir plaidé coupable d'avoir tenté de s'emparer en juin 2004 de la motrice de type M-7 dans le quartier du Queens.

Au total, il a été interpellé une vingtaine de fois pour avoir volé ou tenté de voler des rames de métro, des trains, parfois des bus.

"J'aime juste les trains", a-t-il déclaré après avoir été arrêté après l'incident de juin. Il a expliqué qu'il portait un uniforme de cheminot et se présentait comme agent de sécurité afin d'avoir accès aux commandes des motrices.

L'avocat de McCollum, Stephen Jackson, a déclaré que la famille du voleur prévoyait de déménager prochainement vers la Caroline du Nord (sud-est), où il n'y a pas de métro.


21:42 Écrit par Yuki | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.